Qu’est-ce que le Smile Design ?

Conception de sourire

On peut dire que cela a été à l’ordre du jour ces dernières années.

Le design du sourire, que beaucoup de gens s’interrogent, est l’un des premiers concepts qui viennent à l’esprit en matière de dentisterie esthétique.

Le design du sourire désigne les applications réalisées pour obtenir un aspect naturel et esthétique en tenant compte à la fois des formes du visage et des besoins du patient, des dents et des gencives esthétiquement détériorées pour une raison quelconque.

Chaque personne sourit différemment et on peut dire que chacun a un style de sourire unique. Le sourire, qui reflète l’humeur de la personne, fait également partie des indicateurs qui ont des effets importants sur l’humeur. Grâce aux études dans le domaine de la dentisterie esthétique, toute personne ayant des problèmes de dents et de gencives peut avoir un sourire plus agréable et plus esthétique.

Est-il sain d’avoir un design souriant ?

Les sourires parfaits sont totalement sains !

La bonne nouvelle est que le design du sourire ne nuit pas à vos dents naturelles. La conception de sourire est une procédure sûre lorsque vous souhaitez rehausser la beauté naturelle de votre sourire. À chaque étape, l’objectif est de protéger les dents naturelles et de les rendre plus saines.[br][br]

Il est désormais très facile d’obtenir des dents saines et naturelles grâce au design du sourire. Grâce à la technologie développée en dentisterie esthétique, vous avez la possibilité de façonner vos dents comme vous le souhaitez.

Éléments à prendre en compte lors de l’exécution d’un traitement de conception de sourire

Étant donné que le design du sourire est conçu spécifiquement pour la personne, les dentistes esthétiques doivent y prêter attention.
Il existe des fonctionnalités de conception de sourire qui prendront en compte la forme du visage, le sexe, le processus de vieillissement, la forme des yeux et du nez et fourniront le nombre d’or. Tout d’abord, il convient de s’assurer de la santé bucco-dentaire de la personne, puis de décider si elle est apte à un traitement.